Médiation

Médiation

Depuis 2007, date d’obtention de son Diplôme d’état de Médiatrice Familiale, Catherine Kersual, exerce régulièrement au Centre de Médiation du Barreau de Rouen (CMB) désigné par les Juges aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de Rouen. Elle intervient ainsi en qualité de Médiatrice Familiale.

Pour rétablir le dialogue et maintenir les liens familiaux (en cas de séparation, divorce…), ou résoudre un litige de voisinage ou commercial sans faire de procédure

La médiation vous permettra :

  • d’établir une communication constructive,
  • d’identifier au mieux la source du conflit,
  • d’équilibrer vos rapports contractuels ou avec vos partenaires, clients, fournisseurs ou concurrents,
  • d’organiser vos droits et devoirs de parents, de grands-parents…
  • d’aborder les questions financières, la réparation des préjudices.

Qui est le médiateur ?

C’est un professionnel qualifié, formé à l’écoute et à la négociation entre les personnes. Il respecte des principes déontologiques et observe une stricte confidentialité. Il ne prend parti pour personne et ne vous juge pas. Son rôle est de vous aider à trouver une solution concrète à votre conflit.

Le médiateur familial est titulaire d’un diplôme d’état. Il est doté de compétences en psychologie et en droit. Il peut être désigné par un Juge : dans ce cas, on parlera de médiation judiciaire. Il peut être choisi d’un commun accord par les personnes : ce sera une médiation conventionnelle.

Le Centre de Médiation du Barreau de ROUEN, dit CMB, est une association Loi de 1901 qui œuvre dans tous les domaines de la médiation, notamment familiale, dans le cadre d’un protocole signé par l’Ordre des Avocats de ROUEN avec le Tribunal de Grande Instance de ROUEN le 25 juin 2001.

Les médiateurs du CMB sont affiliés à l’APMF, Association Pour la Médiation Familiale, qui fédère des centaines de centres de médiation sur tout le territoire français.

Le coût d’une médiation au Centre de Médiation du Barreau : 64€ TTC par personne et par séance (d’une à deux heures)*

*tarif 2011 modulable en fonction du revenu et possibilité de prise en charge au titre de l’aide juridictionnelle : consulter Maître KERSUAL, avocate.

Comments are closed.